Le Message du Verseau
- 9 -
L’Église de Thyatire
L’Église de Thyatire s’ouvre quand le feu serpentin arrive à la hauteur du cœur. La prière et la méditation interne développent et déroulent le chakra du cœur tranquille. Il existe dans le cœur sept centres sacrés qui correspondent aux sept degrés de pouvoir du feu. Le cœur est le sanctuaire de l’amour.
Garde-toi de l’amour sensuel. Ne mélange aucun amour égoïste avec l’extase sacrée. L’amour est aussi pur que l’Étoile du Matin. L’amour est universel. L’amour est impersonnel, ineffable, désintéressé.
Sois charitable. Quand nous critiquons la religion d’autrui, nous péchons contre la charité chrétienne. Cultive le respect et la vénération. Respecte les croyances d’autrui. Respecte la religion de ton prochain. N’essaie pas d’obliger les autres à penser comme toi. Ne critique pas. Rappelle-toi que chaque tête est un monde. Ne pèche plus contre la charité du Christ.
L’humanité se divise et se subdivise en groupes. Chaque groupe a besoin de son système spécial d’enseignement. Chaque groupe a besoin de son école, sa religion, sa secte.
Ce sont les commandements du Béni.
Quand nous critiquons les autres, nous violons la loi du cœur tranquille.
Si tu es capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang par amour de la pauvre humanité souffrante, alors tu es l’un des nôtres.
Celui qui veut arriver jusqu’à l’autel de l’Initiation doit se convertir en l’Agneau immolé sur l’Autel du Suprême Sacrifice.
Il est nécessaire d’aimer ceux qui nous haïssent, de baiser l’adorable main qui nous fustige, de laver les sandales de celui qui nous humilie.
Si un pauvre mendiant t’invite à sa table, mange avec lui, parce que ce pauvre mendiant est notre frère. Si un lépreux rompt un pain et t’en offre un morceau, reçois-le et mange-le parce que ce pauvre lépreux est ton frère, ne le déprécie pas.
Sois toujours le dernier. N’aspire pas à être le premier. Assieds-toi aux derniers postes n’occupe jamais le premier poste. Rappelle-toi que tu n’es rien qu’un pauvre pécheur. Ne te vante pas d’être parfait, parce que parfait, seul l’est ton Père qui est en secret. Ton Dieu interne est rempli de gloire ; mais tu n’es rien qu’un pauvre ver qui se traîne dans la boue. Tu n’es pas parfait.
Ne garde pas rancune à ton prochain et rappelle-toi qu’il n’est pas non plus parfait. Ne sois pas rancunier ni vengeur. Aime, pardonne, baise avec amour la main du bourreau qui te fustige. Il est nécessaire que ton Moi s’annihile pour que ce grand Seigneur de Lumière entre dans ton âme.
Habille-toi de Lumière, frère. Écoute les dix sons mystiques du cœur tranquille :
Le premier est comme la voix du Fils de l’Homme fécondant les eaux de la Genèse afin que jaillisse la vie.
Le deuxième est le son Chin-Bhini.
Le troisième est le son suprême de la grande cloche cosmique qui émane du rayon interne de chaque homme.
Le quatrième est l’éclatement interne de la terre dont les solennelles vibrations se répètent à l’intérieur du corps de chaque homme.
Le cinquième est comme le délicieux son du Luth.
Le sixième est la clochette des dieux ineffables résonnant dans le calice de chaque fleur bénie.
Le septième son est celui de la Flûte Enchantée dont les virginales mélodies nous emportent à la suprême joie des jardins du Nirvana.
Le huitième son est celui du tambour.
Le neuvième est celui de l’exotique variation d’un tambour double.
Le dixième est celui des sept tonnerres qui répètent leur voix.
Quand nous partons à la neuvième heure, crucifiés sur la croix du Golgotha, nous nous exclamons d’une voix forte en disant :
« Père, je remets mon esprit entre tes mains. »
Luc 23:46
Le suprême instant de la neuvième heure advient au milieu de terribles éclairs et paroles, de voix et tonnerres (les sept tonnerres répètent les Voix de l’Éternel).
Seuls savent prononcer la septième Parole ceux qui sont passés par la mort suprême du Moi, du moi-même, de l’Ego.
La lutte contre Satan fut terrible. La femme ferme toujours le sépulcre des Initiés avec une grande Pierre (la Bénie Pierre Philosophale).
La lance suprême de la douleur traverse le cœur des grands Initiés et de sa blessure jaillissent le sang et l’eau.
La matière première du Grand Œuvre est le vin sacré.
Si vous méditez intérieurement sur le lotus du cœur vous entendrez les dix sons mystiques. Si nous méditons en le lotus du cœur nous contrôlerons le tattva Vayu, et nous recevrons le pouvoir sur les vents et les ouragans. Le lotus du cœur a quinze pétales qui resplendissent du feu de l’Esprit Saint.
Il y a dans le chakra du cœur un espace hexagonal de l’ineffable couleur du jais. Là, les dix sons mystiques de l’Église de Thyatire résonnent telle une symphonie de Beethoven. Les grands rythmes du Mahavan et du Chotavan maintiennent l’univers ferme dans sa marche. Les rythmes du feu sont le fondement des exquises harmonies du diapason cosmique. Oui toi, si tu visites le Nirvana pendant l’extase, tu dois accomplir le devoir sacré de chanter là, en accord avec les rythmes du feu. Ainsi nous aides-tu de ton verbe. L’univers se maintient par le Verbe.
Si tu veux apprendre à voyager consciemment dans les mondes internes tu dois développer le chakra du cœur. Si tu veux arriver jusqu’au Christ tue le désir. Sois comme le citron. Si tu veux apprendre à mettre ton corps en état de Jinas tu dois développer le chakra du cœur. Par le système de la méditation interne nous pouvons développer le chakra du cœur tranquille.
« Écris à l’ange (atomique) de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :
Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. »
Apocalypse 2:18-19
Charité, service, foi et patience sont les vertus qu’il nous faut pour ouvrir l’Église de Thyatire.
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »
Apocalypse 2:20
Jézabel symbolise la femme prostituée vêtue de pourpre et d’écarlate, c’est le mental intellectuel qui nous enseigne à forniquer et à manger les choses offertes aux idoles. Jézabel est politique, journalisme, diplomatie, science matérialiste, intellectualisme de toute sorte, etc. Dans les temps anciens Jézabel apprit aux hommes à manger dans les temples de magie noire des nourritures offertes aux idoles. Jézabel signifie intellectualisme, banquets, ivrogneries, orgies, gloutonnerie, fornication, adultère, science matérialiste… Les symboles de Jézabel sont le dindon et le porc.
« Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. »
Apocalypse 2:21-22
Jézabel est le mental satanique qui n’a pas voulu se repentir de ses mauvaises œuvres. Les temps de la fin sont arrivés et Jézabel ainsi que tous ceux qui commirent l’adultère avec elle, seront jetés sur un lit de douleur. Commettent l’adultère avec Jézabel, les habitants de la Terre et les puissances de l’or et de l’argent, les vautours de la guerre et les intellectuels qui abhorrent l’Éternel.
« Je ferai mourir de mort ses enfants (les enfants de Jézabel sont les habitants de la terre, les intellectuels, les marchands de lin fin, d’or, d’argent, de soie et de graines, ainsi que tout bois précieux, de cuivre, de fer et de marbre) ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. »
Apocalypse 2:23
Quand les chakras rénaux resplendissent de l’immaculée blancheur de la fleur de lotus, c’est que nous sommes parvenus à la suprême chasteté.
Quand les chakras rénaux sont teintés de couleur de sang et de passion, pauvres de nous ; car nous sommes fornicateurs et le Verbe nous rejette de son épée vers l’abîme. Pauvres habitants de la Terre !
Le Verbe scrute les reins et les cœurs et donne à chacun de nous selon nos œuvres. Celui qui veut ouvrir l’Église de Thyatire doit avoir un mental d’enfant. Ceux qui commettent l’adultère avec Jézabel (qui se dit prophétesse) ne peuvent connaître la sagesse du cœur tranquille.
Le chemin secret du cœur est sagesse et amour. La sagesse du sceau du cœur est pour les enfants, c’est-à-dire pour ceux qui ne commettent pas l’adultère avec Jézabel (qui se dit prophétesse). Si tu veux ouvrir l’Église de Thyatire, tu dois reconquérir l’enfance perdue. Jézabel est Satan. Jézabel est le Moi, le moi-même, l’Ego que nous portons en nous.
« À vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra (gouvernera) avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »
Apocalypse 2:24-29
Quand nous décapitons et dissolvons le Moi, le moi-même, nous recevons l’Initiation Vénuste. Celui qui reçoit l’Initiation Vénuste incarne son étoile. Il est urgent de savoir que l’étoile crucifiée sur la croix est le Christ des Abraxas.
L’étoile est le Fils de l’Homme, la Vérité. Personne ne peut chercher la Vérité. La Vérité ne peut être connue par le Moi. Personne ne peut chercher la Vérité. Personne ne peut chercher ce qu’il ne connaît pas. Jézabel (qui se dit prophétesse) ne peut connaître la Vérité. La Vérité ne peut être étudiée, lue ou reconnue par le mental. La Vérité est absolument distincte de tout ce qui peut être lu, étudié ou reconnu par le mental. La Vérité vient à nous quand nous avons décapité et dissous le Moi.
Les différentes vérités des gens ne sont rien que des projections du mental. Les temps de la fin sont arrivés et tous ceux qui commettent l’adultère avec Jézabel (qui se dit prophétesse) seront brisés comme un vase de potier.
Quand un dévot entre dans la chambre de l’Esprit pur, il ressent une délicieuse terreur. Cette chambre sacrée est illuminée par une Lumière Immaculée et Divine qui donne vie et ne fait ombre sur le chemin de personne. Celui qui est parvenu aux hauteurs de la contemplation et de l’illumination verra dans cette chambre de l’Esprit pur, le tableau vivant de l’événement du Golgotha. Aucun génie de la Terre n’aurait pu peindre une telle beauté. Ce tableau a une vie propre. Les stigmates de l’Adorable versent du sang et son sang teint de rouge la terre du Golgotha. Ses tempes très aimantes, traversées par les cruelles épines de la couronne du martyr, versent du sang douloureusement et, de son côté blessé par la lance de Longin jaillissent sang et eau. Ce tableau a de la vie en abondance. Le Soleil se cache dans son lit de pourpre. Les crânes des exécutés sont aux pieds du Calvaire ainsi que l’ombre de la mort. Ne crains rien fidèle dévot, regarde : l’ombre de la mort se lève. Ne crains rien, vaincs-la.
Rappelle-toi que le Seigneur a vaincu la mort. “Fuis devant mes pas, jusqu’à la consommation des siècles ; tu seras mon esclave et je serai ton Seigneur.”
Elle a fui mais regarde ce qu’il y a au centre du sanctuaire. C’est l’administrateur, regarde-le ! C’est un gigantesque spectre vêtu dans le style des princes du Moyen Âge.
C’est le prince de ce monde, altier et pervers. C’est ton propre Moi.
Décapite-le de ton épée flamboyante et dissous-le ensuite avec des purifications rigoureuses.
Ainsi tu parviendras à l’Initiation Vénuste.
Alors tu incarneras la Vérité.
Le Verbe se fera chair en toi.
Tu incarneras le Fils de l’Homme et tu recevras l’Étoile du Matin.