Le Message du Verseau
- 33 -
Le Fleuve d’Eau de Vie
Il est nécessaire que les étudiants du Grand Mouvement Gnostique Mondial A.G.L.A. (Action Gnostique Libératrice Amérindienne) reçoivent l’Initiation.
Imagination, inspiration, intuition, sont les trois chemins obligatoires de l’Initiation.
La pensée, le sentiment et la volonté doivent se libérer totalement du corps physique.
Il est indispensable d’apprendre à sortir consciemment en corps astral.
- L’étudiant gnostique s’élèvera dans la connaissance imaginative.
- Il acquerra la connaissance inspirée.
- Il parviendra à la connaissance intuitive.
Pendant quelques temps l’étudiant s’entraînera avec l’imagination, puis avec l’inspiration, et plus tard, avec l’intuition.
PRATIQUES
1. Connaissance Imaginative
Les syllabes MA, MA, PA, PA, BA, BA, sont les premières que nous articulons dans l’enfance. Vous pourrez commencer l’initiation avec ces syllabes. Chantez-les en ayant une attitude innocente, infantile. Dans la Flûte Enchantée de Mozart vous pourrez apprendre l’intonation de ces syllabes sacrées. Mozart les a fait entendre dans son œuvre merveilleuse.
Endormez-vous dans une pose infantile en vous rappelant les premières années de votre enfance et chantez mentalement les syllabes sacrées.
La première syllabe PA du mot papa se vocalise à voix haute, et en baissant le ton pour la deuxième syllabe PA. On articulera ensuite la syllabe PA un grand nombre de fois. On fera de même avec la syllabe MA.
Endormez-vous en méditant sur votre enfance. Revivez avec votre imagination toute votre enfance. Articulez mentalement les syllabes sacrées.
Sachez que tout enfant est clairvoyant jusqu’à l’âge de quatre ans. Les atomes innocents de la clairvoyance se submergent ensuite dans le subconscient. Si vous désirez reconquérir la clairvoyance, méditez sur l’enfance et endormez-vous profondément en articulant les premières syllabes de l’enfant : Ma, Ma, Pa, Pa, Ba, Ba.
La méditation et les syllabes sacrées réveilleront les atomes infantiles de la clairvoyance. Vous vous élèverez alors jusqu’à la connaissance imaginative. Vous apprendrez à penser en images vivantes. La race actuelle ne pense qu’en concepts d’idées. Les idées sont le résultat du désir.
Quelqu’un pense à conquérir une femme et c’est alors qu’une idée l’assaille, etc. Les idées appartiennent au Moi. Vous apprendrez à penser avec des images vivantes. La méditation infantile et les syllabes sacrées réveillent les atomes infantiles pour une nouvelle activité.
La connaissance imaginative vous confère le pouvoir de voyager consciemment et positivement en corps éthérique. Quand l’étudiant est parvenu à la connaissance imaginative, il peut alors commencer les exercices pour la connaissance inspirée.
2. Connaissance Inspirée
Nous avons donné de nombreuses clés pour sortir consciemment en corps astral, et des milliers d’étudiants ont appris à sortir en astral.
Néanmoins, nous avons vu dans la pratique que ces personnes ne pouvaient avoir leur mental tranquille, pas même un instant, et qu’elles sont habituées à papillonner d’école en école, de loge en loge, toujours inquiètes, toujours préoccupées, elles ne parviennent pas à sortir consciemment en corps astral.
La clé pour sortir consciemment en astral est de vider le mental.
Allongé sur son lit, l’étudiant priera son Dieu Interne qu’il le sorte du corps. Ensuite après la prière, l’étudiant devra vider le mental. Pour cette pratique, il est inutile de penser.
Comprenant l’inutilité de penser pendant cette pratique, le mental restera calme et silencieux.
Il nous faut comprendre avant tout que le processus de penser est un obstacle pour sortir en astral consciemment.
En comprenant l’inutilité de penser, l’étudiant ne pensera absolument à rien. Quand nous comprenons l’inutilité de penser pendant cette pratique, alors le mental reste naturellement tranquille et silencieux.
Il nous faut faire la distinction entre un mental tranquille et un mental tranquillisé, de même il faut distinguer un mental qui est en silence d’un mental rendu silencieux par la force.
Quand le mental est tranquillisé et rendu silencieux violemment, il y a lutte secrète, et en conséquence, il n’est ni tranquille, ni en silence.
Quand nous avons compris l’inutilité de penser pendant ces pratiques, alors le mental reste silencieux et tranquille par lui-même.
Ensuite l’étudiant s’endort tranquillement. Si l’étudiant parvient à dormir sans penser, avec le mental tranquille et silencieux, il s’éveille consciemment hors du corps physique et s’élève à la connaissance inspirée.
Il est indispensable que le dormeur s’éveille. Il est urgent d’éveiller la conscience. Tous les êtres humains voyagent en corps astral pendant les heures du sommeil, mais malheureusement ils vivent dans le plan astral avec la conscience endormie. Il marche en rêvant.
Le dormeur, quand il s’éveille de ses rêves, s’élève à la connaissance inspirée. Les Maîtres de la Loge Blanche ne rêvent pas. Ils vivent à toute heure avec la conscience éveillée et en état de veille, bien que leur corps physique soit endormi dans leur lit.
3. Connaissance Intuitive
La troisième phase de la connaissance est la connaissance intuitive. Pour atteindre les cimes ineffables de la connaissance intuitive il faut baiser le fouet du bourreau et la main de celui qui nous frappe.
Nous devons aimer et adorer toute l’humanité, nous sacrifier pour elle et être toujours disposés à donner jusqu’à la dernière goutte de notre sang par amour de cette pauvre humanité souffrante.
Tout initié, lorsqu’il se meut en astral consciemment, peut provoquer l’extase par l’amour. L’initié alors s’échappe de son corps astral et s’élève au monde des anges, archanges, séraphins, puissances, vertus, trônes, etc.
C’est alors que nous nous élevons à la connaissance intuitive.
Celui qui atteint les ineffables cimes de l’intuition peut contempler la future Jérusalem Céleste.
Ceux qui montent les trois échelles de l’imagination, de l’inspiration et de l’intuition, peuvent voir la Jérusalem antique (la terre antique) et la Jérusalem future (la future terre qui surgit après la Grande Catastrophe).
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »
Apocalypse 21:1
Les habitants de la terre future seront des citoyens éveillés dans les mondes supérieurs. Dans la future Jérusalem, il n’y aura que félicité, paix et amour.
« Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. »
Apocalypse 22:1
Ce fleuve d’eau de la vie éternelle est le semen christonique. Ceux qui aspirent à monter les trois paliers de l’imagination, inspiration, intuition, doivent laver leurs fautes dans l’eau pure de vie.
Sans chasteté on ne fait aucun progrès dans ces études.
« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie (avec ses dix Séphiroth), produisant douze fois des fruits (les douze facultés), rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »
Apocalypse 22:2
Personne ne fera alors mauvais usage de ses pouvoirs.
Quiconque a gravi les trois échelons de l’imagination, inspiration, intuition, se meut consciemment dans ses véhicules internes et visite les mondes supérieurs. Les dix Séphiroth constituent les dix grandes vagues atomiques de la Grande Vie Universelle.
L’initié sait se mouvoir consciemment dans les dix grandes vagues de la vie.
Il existe une Séphirah secrète, c’est l’Ain Soph (le monde de l’Espace Abstrait Absolu). L’antithèse fatale de l’Ain Soph est l’abîme.
L’initié qui fait mauvais usage de ses facultés se convertit en Mage Noir et tombe dans l’abîme.
Les fleurs et les fruits de l’arbre de vie dans la Nouvelle Jérusalem serviront à la Santé des Nations.
« Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. »
Apocalypse 22:3-4
Quiconque a reçu au front le nom de l’Éternel s’est sauvé de l’abîme et de la mort seconde.
Aucun incrédule ou sceptique, aucun homme sans foi, ne peut entrer dans la Nouvelle Jérusalem. Ceux qui doutent feraient mieux de se préparer à entrer dans l’abîme. Ceux qui éjaculent le semen, les sorciers, les assassins, les menteurs, sont des gens de l’abîme. Ces gens ne peuvent recevoir le nom de Dieu au front.
Ne vivront dans la Nouvelle Jérusalem que des gens pleins de foi, d’amour, de chasteté, de charité, etc.
« Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière (physique), parce que le Seigneur Dieu (Interne) les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. »
Apocalypse 22:5-6
Celui qui a gravi les échelons de l’imagination, de l’inspiration et de l’intuition, est éveillé dans les mondes supérieurs. Quand il est hors du corps physique, tout initié peut demander à son Maître de lui montrer la future Jérusalem, ainsi que les choses qui doivent être faites promptement. Ce qu’il faut pour cela, c’est de laisser la paresse et faire les pratiques d’imagination, d’inspiration et d’intuition, qui nous mènent jusqu’à l’Initiation.
« Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! »
Apocalypse 22:7
Ceci est le Message du Verseau. Ceci est le livre de la Nouvelle Ère.
Ceci est la Doctrine Secrète du Sauveur du Monde.
Le Voyant de l’Apocalypse (qui soit dit en passant est désincarné maintenant), poursuit en disant textuellement ce qui suit :
« C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer. Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »
Apocalypse 22:8-9
L’Ange ne voulut pas se laisser adorer. Pourtant des milliers de disciples se complaisent à se faire adorer par les gens, ce sont ceux qui disent : “je suis un grand voyant, rien ne peut se cacher de moi ; je n’ignore rien ; je suis un grand initié ; je suis un Maître, je sais tout, etc.”
Satan jouit en se faisant ses propres louanges. Le Moi psychologique est Satan, il est celui qui dit être la réincarnation d’un grand Maître ou d’un grand homme.
Le Bodhisattva vraiment humble, jamais ne se loue lui-même. Le Bodhisattva humble dit : “Je suis un misérable ver de la boue de la terre, je suis un homme quelconque. Ma personne ne vaut rien, l’œuvre est tout.”
Le Bodhisattva est l’Âme humaine d’un Maître. Le Maître est le Dieu Interne.
Le Temple de la Voie Lactée est merveilleux… Une grande pierre ferme l’entrée au profane. Nous trouvons à l’intérieur de ce Temple des milliers de Bodhisattvas de la Voie Lactée. Ils semblent d’humbles paysans analphabètes. Le Dieu Interne de chacun d’eux gouverne cependant des constellations et des mondes.
Quand nous nous jetons aux pieds de ces hommes humbles pour les adorer, ils disent : Je ne suis personne, je ne sais rien, je ne vaux rien.
« Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes. »
Apocalypse 22:9
L’homme en soi est une ombre pécheresse. Seul le Voyant du voyant, le Père qui est en secret, est parfait.
« Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. »
Apocalypse 22:10
À cette époque de Jean, on pouvait encore dire :
« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »
Apocalypse 22:11
Maintenant on ne peut plus le dire parce que les temps de la fin sont arrivés.
C’est là l’instant en lequel nous devons nous définir en tant qu’aigles ou reptiles, anges ou démons.
« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis (l’Agneau) l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Apocalypse 22:12-13
L’Agneau est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier.
Le Bien-Aimé entre dans l’âme pour récompenser chacun selon son œuvre.
« Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie (les dix Séphiroth), et d’entrer par les portes (du sexe) dans la ville (la Nouvelle Jérusalem) ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. »
Apocalypse 22:14-16
Christ est l’étoile de l’aurore. Le Christ entre dans l’âme quand il reçoit l’Initiation Vénuste.
« Et l’Esprit (le Christ) et l’Épouse (l’âme) disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. »
Apocalypse 22:17
Vous n’arriverez à l’Initiation Vénuste qu’en buvant de l’eau de la vie. Celui qui boira de cette eau pure de vie n’aura plus jamais soif.
Nous voulons dire : celui qui travaille avec l’Arcane A.Z.F. lèvera le Fils de l’homme en lui-même, et alors n’aura plus jamais soif.
« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19
Quiconque veut reproduire ce livre peut le faire en toute liberté. Tous ceux qui ont de la fausse pudeur enlèveront à ce livre les secrets de l’Arcane A.Z.F. Hélas pour eux ! Dieu leur enlèvera leur part du Livre de la Vie et de la Sainte Cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre.
Vous pourrez reproduire ce livre afin que le Message du Verseau arrive à tous les peuples de la Terre, mais hélas, hélas, hélas pour ceux qui ajoutent ou retirent des mots du livre de cette prophétie ; parce qu’en vérité, en vérité, je vous le dis, Dieu enverra sur eux les fléaux décrits dans ce livre.
« Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! »
Apocalypse 22:20-21
Samaël Aun Weor
(FIN)