Le Message du Verseau
- 10 -
L’Église de Sardes
Quand le feu serpentin qui monte victorieux arrive à la hauteur de la glande thyroïde, l’Église de Sardes s’ouvre.
Le chakra du larynx a dix-huit très beaux pétales qui resplendissent pleins de gloire du feu sacré de la Pentecôte.
Ce magnifique chakra semble une mystérieuse pleine lune resplendissant tel un ineffable poème dans les émouvantes mélodies de l’Éther infini. En méditant profondément sur ce chakra on éveille ses terribles pouvoirs occultes. Grâce au développement de ce chakra du larynx nous pouvons conserver notre corps même pendant les grandes nuits cosmiques, sans que le Pralaya puisse le désintégrer. Nous atteignons par le développement du chakra du larynx, le synthétisme conceptuel. Les grands Maîtres du Nirvana ne raisonnent pas.
Le synthétisme conceptuel et l’intuition remplacent le processus de raisonnement. Le désir et le raisonnement relèvent du Moi. Réellement Satan est le raisonneur. Grâce au développement du chakra du larynx nous comprenons l’ésotérisme des livres sacrés. Le tattva Akasha est le tattva du larynx. Avec le développement de ce chakra nous connaîtrons le passé, le présent et le futur de tout ce qui existe dans l’univers. Avec le développement du chakra laryngien s’éveillera l’ouïe sacrée et nous pourrons écouter les paroles du paradis et les ineffables symphonies des temples. Avec le développement de ce chakra nous recevons le pouvoir de la compréhension. La compréhension et l’intuition remplaceront la raison.
Le mental compréhensif ne juge ni ne traduit. Le Moi juge et traduit tout ce qu’il voit en langage de ses préjugés, souvenirs, erreurs et méchancetés.
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »
Matthieu 7:1-2
Vivez en état d’alerte-perception. Voyez, écoutez, comprenez. Ne jugez pas pour ne pas être jugés. Comprenez tout. Ne convertissez pas Satan en traducteur de tout ce que vous voyez et entendez.
Reconquérez l’innocence de l’Éden. Vous qui méditez sur l’Église de Sardes, écoutez les ineffables paroles du Nirvana. Avez-vous assisté un jour au banquet des Nirvanis ?
Regardez ! Qu’ils sont divins ces Êtres ! Ces Saints Maîtres sont revêtus de tuniques de diamant. La tunique de Dharmasayas. Sur la table du banquet il y a trois verres contenant trois baumes très purs. Le premier est le baume rouge du Feu. Le deuxième est le baume vert de l’eau pure qui donne la vie interne. Le troisième est le baume blanc immaculé et pur de l’Esprit.
Buvez de ces trois verres et plus jamais vous n’aurez soif.
Ah ! Quand vos mots seront purs et beaux comme les voix du Paradis. Ah ! Quand chacune de vos phrases sera amour, beauté, harmonie… Alors votre larynx créateur sera comme les notes divines et enchanteresses d’un piano du Nirvana, comme la mélodie d’un temple, comme le Verbe de ces Saints Maîtres qui assistent au banquet de l’Agneau Immolé.
Ne dites jamais de vaines paroles. Ne dites jamais de paroles immodestes.
La gorge est un utérus où s’engendre la parole. Les dieux créent avec le pouvoir du Verbe. La Kundalini est créateur avec le Verbe. La Kundalini est créateur dans le larynx. L’organe sexuel des Dieux est le larynx créateur.
« Au commencement était la Parole (le Verbe), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Jean 1:1-3
L’Armée de la Voix est le Christ.
À l’aube de la vie, les Dieux nous enseignèrent les divines lois en chantant dans leur langage d’or.
Quand le cœur du système solaire commença à palpiter, après la profonde nuit, l’Armée de la Voix féconda le chaos afin que jaillisse la vie.
Les sept Seigneurs sublimes chantèrent les rythmes du feu. Les Dieux et leurs Isis officièrent dans chacun des sept temples. Chacun des sept et leurs Isis chantèrent les rituels du feu. Il y avait dans chacune des sept Églises, un sacerdote, une Isis et un chœur d’Anges (homme, femme, chœur) (mâle, femelle, chœur).
Le mariage sexuel de la parole créatrice féconda les eaux du chaos afin que jaillisse la vie. Ainsi naquit l’univers. Le Feu Sexuel du Verbe féconda les Eaux de la Genèse.
Au commencement l’univers fut subtil, pur et ineffable. Après des condensations successives, l’univers acquit son état actuel dense, grossier et matériel.
« Écris à l’ange (atomique) de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort (parce ce que tu ne l’as pas incarné). Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir (confirme la mort de ton Moi) ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. »
Apocalypse 3:1-2
Rappelle-toi que toutes les œuvres du Moi sont mauvaises. Résous-toi à mourir, enlève au Moi son aliment et il se désintégrera. L’aliment du Moi, ce sont les défauts. Ne justifie pas tes défauts. Ne les condamne pas, comprends-les. Quand nous avons une conscience consciente de nos propres défauts, ceux-ci se désintègrent. Sans aliment le Moi meurt. Il faut d’abord décapiter Satan et ensuite le dissoudre. Tu le sais.
« Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »
Apocalypse 3:3
Rappelle-toi que les temps de la fin sont arrivés et que nous y sommes. D’un instant à l’autre, viendra le grand cataclysme du feu. Tu le sais. Le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit au moment où on l’attend le moins.
« Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »
Apocalypse 3:4-5
Quiconque l’incarne est un vainqueur.
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »
Apocalypse 3:6
Rappelle-toi que le vin sacré est l’Ens Seminis, tu le sais.
Tout le pouvoir du Verbe se trouve enfermé dans l’Ens Seminis. L’insertion du phallus vertical dans le Ctéis horizontal forme le stauros (la croix) des Gnostiques. Le Ctéis est la maison du phallus. La création est la maison du Verbe. Dans le Ctéis et le phallus bien unis, se trouve la clef secrète pour éveiller le feu. L’important est d’éviter l’orgasme afin d’empêcher que la matière primaire du Grand Œuvre sorte de son récipient. Notre devise est Thelema (volonté). Tout l’Ens Virtutis du feu sacré est contenu dans l’Ens Seminis. Pourtant, comme quelques cliniciens affirment que cette opération scientifique peut nous porter préjudice (loedere) de diverses manières, nous disons qu’il n’en est pas ainsi car l’Ens Seminis se transmute totalement en lumière et feu. Il se passe que dans nos organes créateurs existe une cuisson lente (digerere) qui réduit l’Ens Seminis à ses principes énergétiques primordiaux. Les atomes solaires et lunaires du système séminal montent jusqu’au cerveau par l’intérieur de ses deux canaux sympathiques. Ces deux canaux sont de fins cordons qui montent des testicules jusqu’au cerveau. En Orient, ces deux cordons sont Ida et Pingala. Ce sont les deux témoins. Allumez le feu pour incarner le Verbe. Vous ne pourrez pas, sans le feu, parler le Verbe d’or du premier instant.
Quand les atomes solaires et lunaires entre en contact dans le coccyx, le serpent igné de nos pouvoirs magiques s’éveille et nous nous convertissons en flammes ardentes.
L’insertion du phallus vertical dans le Ctéis formel est la clef du feu. Attention cependant à ne pas renverser le vin sacré du Temple. Levez donc votre coupe, ne répandez pas le vin de l’autel. Dans l’Ens Seminis il y a les atomes de ces langues que nous parlions dans nos vies passées. Quand ces substances atomiques de la parole montent au larynx créateur, nous parlons alors à nouveau ces langues. Seul l’Esprit Saint peut nous donner ce don des langues.
Dans l’Ens Seminis existent également des atomes transformateurs d’un voltage extrêmement élevé. Ces atomes nous transforment totalement.
Dans l’Ens Seminis vivent les atomes de la grammaire cosmique. Le langage extrêmement pur de la divine langue coule telle une rivière d’or sous l’épaisse forêt du Soleil.
Quand le Verbe se fait chair en nous, nous sommes parvenus à la parfaite béatitude. Celui qui vaincra sera vêtu d’habits blancs parce qu’il est un Maître du Jour, un maître du Mahamanvantara.
« Son nom sera écrit dans le livre de la vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant les anges. »
Apocalypse 3:5
Il est nécessaire de naître à nouveau pour entrer dans le royaume des cieux.
Le Verbe naît toujours d’immaculées conceptions. Le Verbe est toujours fils de vierges extrêmement pures. La Mère du Verbe est toujours une femme. Jésus, crucifié sur sa croix, perdant son sang et rempli de douleur, s’adressant à sa mère, lui dit :
« Femme, voilà ton fils. »
Jean 19:26
En se référant à Jean qui était avec Marie.
« Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple (Jean) la prit chez lui. »
Jean 19:27
Jean se décompose en les cinq voyelles :
I. E. O. U. A. N. Avec ces cinq voyelles nous formons les mantras. Jean est le Verbe, la grande Parole.
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau (le semen) et d’Esprit (le feu), il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
Jean 3:5
La totalité des 21 versets du chapitre 3 de saint Jean, renferment le Grand Arcane.
L’Arcane A.Z.F est le Grand Arcane.
« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé. »
Jean 3:14
Celui qui l’incarne, le lève, le ressuscite à l’intérieur de lui-même.
« En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. »
Jean 3:11
Notre divin Sauveur rend témoignage de ce qu’il vit et expérimenta par Lui-même. Jésus est le Fils de l’eau et du feu. La mère du Verbe est toujours une femme.
« Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. »
Jean 3:13
Nous devons dissoudre le Moi. Le Moi ne vint pas du ciel, il ne peut monter au ciel. Seul le Fils de l’Homme monte au ciel parce qu’il descendit du ciel.
Tout vit par le Verbe. Tout se maintient par le Verbe.
Les cinq voyelles I. E. O. U. A. résonnent comme une harpe miraculeuse du cosmos infini, dans le feu flamboyant, dans l’air impétueux, dans les vagues démontées et dans la terre parfumée.
Le I fait vibrer le chakra frontal. Le E (é), celui du larynx. Le O, celui du cœur. Le U (ou), celui du plexus solaire. Le A, celui des poumons.
Une heure quotidienne de vocalisation développe et déploie tous les chakras, disques, roues magnétiques du corps astral. On devra inhaler le prana, la vie, par les fosses nasales et ensuite l’exhaler par la bouche en vocalisant. Chaque voyelle a son grand pouvoir. Pour éveiller les chakras, il faut allonger et soutenir le son de chaque voyelle.
Quand nous demeurions dans l’Éden, tous ces sons des voyelles vibraient à l’intérieur de notre organisme. Nous devons maintenant éveiller à nouveau ces sons miraculeux de la nature dans tous les chakras du corps astral. Là-bas en Arcadie, en ces temps antiques de la nature, nous étions des hommes paradisiaques. La lyre d’Orphée tomba malheureusement sur le pavé du Temple, en morceaux.
Nous devons maintenant prier, méditer, transmuter et vocaliser pour que l’oiseau phénix ressuscite de ses propres cendres.