Le Message du Verseau
- 19 -
Le Cinquième Ange
« Le cinquième ange (Samaël) sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée. »
Apocalypse 9:1
Depuis 1950, un monde gigantesque s’approche de notre Terre. Cette étoile est déjà tombée sur la Terre et on lui donna la clé du puits de l’abîme.
Nous voulons dire par ceci, que les ondes électromagnétiques de cette gigantesque étoile ont déjà touché l’axe de la Terre.
À ce gigantesque monde fut donnée la clé de l’abîme.
Le psychisme animal inférieur de cette gigantesque masse planétaire agit sur l’humanité terrestre, suçant, absorbant, attirant tous ces milliards d’âmes qui n’ont pas le sceau de Dieu au front.
Cette étoile agit depuis le fond de l’abîme, attirant des milliards d’êtres humains. À cette étoile fut donnée la clé du puits de l’abîme. Depuis 1950, des milliards d’âmes humaines sont en train d’entrer dans l’abîme. Depuis 1950, le puits de l’abîme est ouvert.
Le symbole de cette étoile est la Croix irradiante ! Les brebis séparées des chevreaux, le Rédempteur triomphera.
Ce monde gigantesque sera visible par tous dans peu d’années.
« Et elle (l’étoile) ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. »
Apocalypse 9:2-4
Les sauterelles qui sortent de la fumée de l’abîme sont les démons humains, le Moi psychologique de chaque homme.
Les vautours de la guerre, les puissances de l’or et de l’argent, les marchands d’âmes et de corps, de parfums et de richesses. Les Seigneurs de la politique, les grands diplomates, les scientifiques matérialistes, les seigneurs de la bombe atomique et de la bombe à hydrogène, etc. Ces démons humains se tourmentent les uns les autres dans la cité et dans l’abîme avec ou sans corps.
« Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. »
Apocalypse 9:5
Le numéro cinq est le numéro de la rigueur et de la Loi ; le numéro de Mars et de la guerre. Les deux mots, cinq mois, sont symboliques.
Nous sommes déjà actuellement dans les jours de grande affliction. Pauvres habitants de la Terre ! Les temps de la fin sont arrivés !
« En ces jours-là, les hommes chercheront la mort (dans l’abîme), et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. »
Apocalypse 9:6
La vie de l’abîme est la même vie que nous avons dans le plan physique, mais des millions de fois plus horrible, plus ténébreuse, plus matérielle, plus dense. Dans l’abîme les hommes vivent en corps astral et se tourmentent les uns les autres, et désirent la mort, et la mort les fuit.
Toute vie urbaine transplantée dans l’abîme devient des millions de fois plus grossière et terriblement matérialiste. Alors les hommes désirent la mort et la mort les fuit.
« Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. »
Apocalypse 9:7
C’est là le Moi psychologique de chaque homme, des vautours de la guerre aux chefs d’États, aux diplomates rusés et aux grands généraux.
« Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes (remplies de feinte douce et de gentillesse hypocrite), et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes (des avions) était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons (de puissantes armées, armées d’aiguillons, bombes atomiques, fusées téléguidées, bombe à hydrogène, etc.), et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. »
Apocalypse 9:8-10
Ainsi les nations paieront-elles les dettes karmiques.
Ceux-là sont les chefs civils et militaires du monde, les gentils diplomates, les grands de la Terre. Ils ont des queues semblables à celles des scorpions, et à leurs queues de mortels et terribles aiguillons !
Ce sont là les grandes forces militaires de l’Est et de l’Ouest. Le pouvoir militaire, les chefs, les grands généraux, les grands diplomates. Les puissants de la Terre. Ceci est ce siècle !
« Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela. »
Apocalypse 9:11-12