Notes Secrètes d’un Gourou
- 5 -
1 Mars 1952
Aujourd’hui, j’ai médité sur le mystère du Baphomet.
Hier soir, j’ai reçu un certain grade secret, et les fêtes du temple étaient solennelles pour cette raison. Ce qui est curieux dans cette affaire, c’est que les magiciens noirs, pleins de haine, commentaient mon grade en disant que je les “volais”.
Et vraiment, l’épée à la main, j’ai dû les combattre pour leur arracher les degrés ésotériques de ma colonne vertébrale. Le ciel se prend d’assaut. Vous devez retirer la lumière des ténèbres. La sagesse s’élabore avec la sapience du péché et le vertige de l’absolu. La rose élabore son parfum avec la boue de la terre.
Ainsi, le mystère du Baphomet est un mystère de l’alchimie. Entre les cornes du diable brille le flambeau du Verbe. Vous devez voler le feu du ciel au diable, car le diable est Dieu à l’envers.
Le mystère du Baphomet est représenté par le “bouc de Mendès. La torche placée entre les deux cornes de Baphomet est le Verbe de la vie, c’est le feu sacré qu’il faut voler au diable, apprendre à jouir de la femme sans répandre de semen.
C’est le feu de la Kundalini, dont nous devons voler les “degrés” aux magiciens noirs, même s’ils nous traitent de voleurs. C’est le mystère du Baphomet. La lumière vient des ténèbres et le Cosmos émerge du Chaos.
Le Baphomet est un diable avec une étoile à cinq pointes sur le front, il a des seins de femme, un bras est masculin et l’autre féminin. D’une main il indique la lune blanche et de l’autre la lune noire ; le bas-ventre est voilé, et les organes sexuels sont exprimés par le Caducée de Mercure.
Le visage du Baphomet est celui d’un bouc. La figure du Baphomet contient le secret de la magie sexuelle. L’étoile à cinq branches sur le front de Baphomet est l’œil de Brahma, c’est la clairvoyance des clairvoyants, qui est l’Intime.
Lorsque l’âme fusionne avec l’Intime, l’étoile à cinq branches brille sur son front ; et l’union avec l’Intime ne s’accomplit qu’en apprenant à jouir de la femme sans répandre le semen. Ainsi la torche de feu est volée au Baphomet. C’est ainsi que le feu est volé au diable, car lorsque nous nous connectons sexuellement avec la femme, nous nous remplissons du terrible feu de la passion charnelle, puis, en retenant le semen et en dominant la passion, nous volons le feu au diable et devenons des anges. C’est le mystère du Baphomet. C’est le sens caché du bouc de Mendès.
Le feu doit être volé au diable, et c’est pourquoi le diable vit parmi le feu.