Notes Secrètes d’un Gourou
- 2 -
26 Février 1952
Ici à Ciénaga, la journée a été très chaude, les gens semblent fous, dédiés au carnaval.
Cette saison carnavalesque est diabolique, les gens laissent libre cours à leurs appétits les plus brutaux. J’étais chez un ami et j’ai recommandé une certaine forme de “réprimande” pour aider un disciple traître, qui a été expulsé de la Loge Blanche, et est maintenant dans l’“Avitchi”.
Le pauvre “Judas” a tout perdu, à cause de la “colère”, et est entré dans l’Avitchi.
« Colère, luxure et avidité sont les trois portes par lesquelles on entre dans l’abîme. »
Krishna, Bhagavad-Gita 16:21
L’Avitchi est un “état” de conscience dans lequel on peut entrer dans la vie. Mon ami est entré dans cet “état” de conscience malheureux, et bien qu’il soit toujours incarné, son “Moi” inférieur est déjà un habitant de l’Avitchi. Ce cas est très douloureux. Son Moi “intime” ou supérieur s’est déjà désincarné, et il ne reste plus qu’à animer le véhicule, le “Moi” inférieur. Le Moi divin de tous ceux qui entrent dans l’abîme se désincarne : comme c’est triste.
Ces jours-ci, j’enferme des millions d’âmes démoniaques dans l’abîme. Vraiment, la mission qui m’a été confiée, à moi, Aun Weor, est terrible.
* * *
Long a été ma conférence avec mon disciple Jean (Juan) ; je lui ai expliqué que toute la sagesse de Jean-Baptiste est enfermée dans le corps éthérique de l’homme. Je lui ai également expliqué la décapitation de Jean-Baptiste. Cette décapitation symbolique appartient au premier canon ou vertèbre cervicale de la tête, située au niveau de la nuque.
Lorsque le deuxième degré du pouvoir du feu, ou Kundalini du corps éthérique (car chacun des sept corps a sa Kundalini), est atteint, alors l’Initié passe par la décapitation symbolique de Jean-Baptiste ; il échange son mental terrestre contre un mental éthérique et céleste, il laisse à Salomé (l’humanité) sa tête immonde pour danser devant le roi Hérode [1] (le monde), et l’Initié assume un nouveau mental, un mental céleste et divin. Comme c’est grand !… Dommage que l’humanité ne comprenne pas ces choses !…
* * *
Le soleil de midi a été très chaud. Les rues sont pleines de gens déguisés. Les gens sont fous de plaisirs. Les pauvres !
J’ai également expliqué à Jean la signification ésotérique de la raison pour laquelle le Christ a dit qu’il pouvait détruire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours. Et j’ai aussi expliqué pourquoi les deux témoins de l’Apocalypse sont ressuscités après trois jours et demi, et pourquoi le Christ est ressuscité des morts après trois jours.
Jean est un disciple très fidèle, et il m’écoute avec une dévotion sincère.
Notre corps astral est notre “Crestos”, et lorsque le troisième degré du pouvoir du feu, ou Kundalini du corps astral, a atteint la glande pinéale, alors le corps astral devient un soleil resplendissant, et tous les chakras brillent d’un éclat indescriptible. Le corps astral est alors fait à l’image et à la ressemblance du divin Rabbi de Galilée ; il est christifié et stigmatisé ; il acquiert les anciens pouvoirs qu’il avait dans l’Éden (il est ressuscité). C’est la troisième Initiation des mystères majeurs, et pour cette raison le Christ et les deux témoins de l’Apocalypse sont ressuscités d’entre les morts le troisième jour. Et quant au temple, c’est très intéressant : certes l’Initié érige un temple sur le plan astral pour que l’Intime y officie. Et ce temple est terminé le troisième jour, c’est-à-dire lorsque l’Initié reçoit déjà la troisième Initiation des mystères majeurs.
Nous avons détruit ce temple dans le passé et maintenant nous devons le reconstruire, avec le troisième degré du pouvoir du feu. C’est la raison pour laquelle le Christ a dit qu’il pouvait détruire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours.
Lorsque notre Crestos ressuscite avec la troisième Initiation des mystères majeurs, nous devenons omniscients et omnipotents, et tous les pouvoirs lumineux du corps astral entrent en pleine activité.
[1] Il s’agit d’Hérode Antipas II, cité deux fois dans la Bible, en tant qu’Hérode :
“La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.” (Marc 6:22)
“Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, de sorte qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait.” (Matthieu 14:6-7)