Notes Secrètes d’un Gourou
- 10 -
16 Mars 1952
Un autre jour en prison ; j’attends des visites. Hier soir, je me suis élevé encore plus haut dans l’échelle des hiérarchies. j’ai payé cette élévation avec la prison ; la souffrance est la façon dont les degrés sont gagnés. J’ai enduré calmement et patiemment cette douloureuse épreuve, et j’ai transformé ma prison même en un monastère de sainteté. Je n’ai protesté contre personne et je bénis mes bourreaux. Nous devons aimer nos amis, parce qu’ils nous comprennent, et nos ennemis parce qu’ils ne nous comprennent pas.
Le chemin est rempli d’épines, et les pieds du marcheur saignent sur les pierres dures du chemin. Je souffre, mais j’ai l’espoir que Julio Medina V., mon cher disciple, me fera sortir de cette prison. Aujourd’hui, j’ai envoyé des lettres à Julio, lui demandant plus d’activité ; je n’ai pas peur, mais j’ai le droit de me défendre. On peut toujours se défendre, mais sans jamais blesser personne.
Les choses ésotériques que j’ai vécues ici dans cette prison sont si belles et divines que je ne pourrai jamais les écrire. Je n’écris pas ces choses, ce sont des choses “indicibles”. Les humains ne me comprendraient pas si j’écrivais ces choses.
Ici, dans cette prison, je me souviens d’“Apollonios de Tyane”. Quel grand homme était-ce ! Apollonios a passé les derniers jours de sa vie en prison. Quand Apollonios arriva à Rome, il regarda le ciel, et dit : “Quelque chose de grand arrivera, et quelque chose de grand n’arrivera pas.” Ce jour-là, un orage éclata et tandis que César buvait, la foudre frappa et brisa le verre qu’il tenait, et pourtant César était indemne.
Apollonios guérissait les malades et ne mangeait que des fruits et buvait de l’eau pure. Il a été accusé d’être un sorcier et enfermé dans une prison, où il est mort.
Ici, dans cette prison, aujourd’hui, je me suis souvenu du grand Apollonios de Tyane. Tous les prophètes de l’humanité ont été martyrs ; c’est pourquoi dans l’Apocalypse ils nous parlent clairement en disant :
« Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. »
Apocalypse 2:10
Toute progression de l’Initié est basée sur les nombres : 1 + 2 + 3 + 4 = 10 ; et c’est pourquoi on nous dit : “Et vous aurez une tribulation de 10 jours.”
Tout le chemin de l’Initiation est celui d’horribles tribulations, quiconque entre dans le chemin de l’Initiation entre dans le chemin de la plus terrible amertume. La base de l’Initiation est la chasteté, mais voici, à l’intérieur de chaque être humain ordinaire, il y a toujours “Satan”, la bête de la fornication, le Moi animal qui développe en nous l’intellect et crée la fausse science intellectuelle dont s’enorgueillissent les hommes du XXe siècle.
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. »
Apocalypse 2:20-23
Ainsi parle le “JE SUIS” Universel à Jézabel ; et “Il” jettera dans l’abîme Jézabel et tous ceux qui commettent l’adultère avec elle, les enfants de l’impudicité. Aucun fornicateur ne peut être Initié.
La Kundalini s’élève sur la base de la chasteté, de la sainteté et d’une souffrance intense. Le chemin de l’Initiation est un chemin de larmes et d’amertume. Vous devez gravir les sept échelles de feu basées sur la souffrance et l’amertume.
Ces sept échelles du pouvoir du feu sont symbolisées par les sept chutes et les sept montées du Christ, dans son ascension vers le Calvaire.
Au moment où j’écris ces lignes, les visites approchent. L’après-midi est chaud et on n’entend que des choses horribles dans la prison.
Je m’immerge dans mon Dieu intérieur, et en lui je me sens comblé, ainsi j’ai appris à vivre comme “Daniel” dans la fosse aux lions. Ainsi j’ai appris à transformer ma prison en un monastère d’amour, de lumière, de sagesse et de sainteté. Qu’elle est belle l’école de la vie ! Réjouissons-nous Frères !… Réjouissons-nous !…
J’entends certains gardiens de prison parler avec colère ; les visiteurs s’impatientent, certaines femmes et enfants attendent avec une infinie anxiété de voir et de saluer leurs chers prisonniers… Je suis au milieu de la douleur, et je pense : c’est ainsi que se gagnent les grandes Initiations cosmiques. Les gendarmes ferment les portes et préparent tout pour recevoir les visiteurs. Pauvres gendarmes ! Qu’il est ténébreux le royaume du diable !
Les visites étaient toutes pleines d’amour. Les prisonniers étaient très heureux… et les visiteurs étreignaient leurs chers prisonniers. Mon épouse-prêtresse a pleuré en en prenant congé de moi après la visite. Trois autres amis m’ont rendu visite ; je vous remercie beaucoup pour votre visite.
Mon épouse-prêtresse et moi avons discuté de quelque chose au sujet du nouveau degré que j’ai reçu, et que cela m’a coûté “la prison”. Mon épouse est bien au courant de tout car elle est une “Initiée” et rien ne peut lui être caché.
La visite semble avoir parfumé l’atmosphère lugubre de cette prison. Le parfum de la fraternité est sublime. “L’amour est l’encens des Dieux.” Le soleil se couche déjà à l’ouest et je continue à méditer.