La Charité Universelle


4. Les droits de l’homme
6. Assistance médicale et pharmaceutique

- 5 -
La femme déchue

C’était une tendre jeune femme d’une beauté enchanteresse, son seul crime était d’avoir beaucoup aimé. Comme il arrive généralement dans ces cas, le galant, après avoir assouvi son désir sexuel, s’éloigne d’elle.

La malheureuse vient vers nous, elle veut des conseils, elle est enceinte. Le galant l’a abandonnée, il a fait des promesses qu’il n’a pas tenues. Ses parents ne sont pas au courant de son état ; elle ne peut plus cacher le fils qu’elle porte dans son ventre. Si elle avoue, elle sera chassée de chez elle… Et la Justice ? Il est plus âgé. Donc, que fait-il ? Elle est perdue. Elle mendie dans les rues, elle cherche le bordel, le quartier, le vice.

La femme déchue abonde dans la vie urbaine. On la voit dans les cabarets, dans les bars déplorant son malheur entre deux verres. On la voit mendier dans les rues avec son fils dans ses bras. Elle a commis un crime que la société, hypocritement, ne pardonne pas. Ayant tant aimé…

Les gouvernements de la terre se moquent de ces cas, personne ne plaint la malheureuse. La seule chose que fait la société, c’est de la jeter dans le crime.

Nous demandons miséricorde pour la femme déchue. Nous implorons les puissants de la terre pour l’assistance sociale pour ces femmes malheureuses. Nous demandons la charité pour ces femmes.


4. Les droits de l’homme
6. Assistance médicale et pharmaceutique