La Charité Universelle


9. La famille, le salaire et le logement
11. Haute charge de vie

- 10 -
La faim en Amérique latine

L’Amérique latine est composée de pays sous-développés, elle a donc besoin des grandes puissances. Nous pouvons vous assurer que les États-Unis d’Amérique ont monopolisé les marchés d’Amérique latine. Mais le colosse du Nord a aussi besoin de nous, comme nous avons besoin d’eux.

Les importateurs latino-américains doivent payer leurs marchandises selon l’étalon dollar, ce qui équivaut à une augmentation des produits puisque la monnaie de ces pays est faible par rapport au dollar. Le commerçant ne peut pas perdre, c’est son affaire. Et qui paie les conséquences de ce déséquilibre monétaire ? Le consommateur, le peuple !

D’où l’importance de réviser les accords commerciaux, de chercher des formules pour que la monnaie des pays latins acquière une meilleure position par rapport au dollar. Parce que c’est un fait hors de tout doute que les peuples latino-américains ressentent de la haine, du ressentiment, du désaccord contre les États-Unis d’Amérique.

Et le grand pays du Nord n’a pas intérêt à s’entourer d’ennemis, de gens rancuniers. Il faut trouver une solution au problème, sans égoïsme. Nous devons cultiver le Christocentrisme, alors seulement nous aurons la paix, l’abondance, le bonheur. Il faut sortir de l’égoïsme et réaliser le Christ Social.


9. La famille, le salaire et le logement
11. Haute charge de vie