La Révolution de Bel

 

Retour à l’index
Page suivante

 

Informations

La Révolution de Bel est diffusée, pour la première fois en français sur Internet, en l’honneur de la commémoration du 50e anniversaire de l’avènement du Logos Samaël sur cette planète.

Ce second livre écrit en 1950 est sans doute, d’une part le plus offensif vis à vis de certains acteurs ténébreux de ce monde, et d’autre part celui qui précise le mieux sa mission terrestre.

Cette traduction numérique, généreusement offerte par l’association AGREA, a fait l’objet de deux révisions successives afin de satisfaire un critère d’exigence dans l’expression.

J’ajoute en quelques lignes que :

  1. Tout d’abord, Victor-Manuel Gomez est né le 6 mars 1917 à Bogota, Colombie (pour plus de précisions, consultez www.ageac.ca/samael.html).
  2. Ensuite il est devenu, au cours de son processus spirituel, le Maître Aun Weor, auteur de ce livre (Aun Weor signifie Verbe de Dieu : Aun pour Dieu et Weor pour Verbe, anagramme de VerVo, prononciation du Verbo espagnol).
  3. Enfin, le Maître Aun Weor qui a incarné son Être Réel Samaël le 27 octobre 1954 est devenu Samaël Aun Weor.

Si je peux me permettre une comparaison : 1 Le Corps, 2 L’Âme, 3 L’Esprit.

Donc pour simplifier, l’Âme Aun Weor a fait quelques erreurs de sémantique dans les livres écrits jusqu’en 1955 que l’Esprit Samaël a corrigé par la suite.

L’homme Victor-Manuel Gomez est devenu le Surhomme Samaël Aun Weor, son langage s’est amplifié, éclairci, et a évolué entre ses premiers livres de 1950 et ses derniers de 1977. Par exemple le terme « moi supérieur » que nous trouvons dans cet ouvrage a été remplacé par celui d’Être Réel.

 

Retour à l’index
Page suivante