Exercices Pratiques Recommandés

 

4. Exercice de Rétrospection

 

Extrait de la Rose Ignée : RI1508 Magie élémentale de l'Aloès (Aloe soccotorina)

263 Tout être humain peut se rappeler ses vies passées au moyen de l'exercice de rétrospection.

264 Vous pouvez chaque jour faire un exercice rétrospectif pour vous rappeler minutieusement tous les incidents qui ont eu lieu la veille, tous les événements qui sont arrivés, dans l'ordre inverse, huit jours avant, quinze jours, un mois, deux mois, un an, dix, vingt ans auparavant, jusqu'à vous rappeler avec précision toutes les circonstances des premières années de votre enfance.

265 Il arrivera qu'au moment où l'étudiant atteindra, durant son exercice rétrospectif, les trois ou quatre premières années de sa vie, cela lui deviendra très difficile de se rappeler les événements de ces premières années de l'enfance.

266 En parvenant donc à cet endroit, l'étudiant pratiquera son exercice dans ces instants de transition entre la veille et le sommeil.

267 Et alors, dans des visions de rêve, il se rappellera minutieusement tous les détails de son enfance, parce que durant le sommeil nous entrons en contact avec le subconscient où sont emmagasinés tous nos souvenirs.

268 Ce procédé de rétrospection interne, tirant profit de l'état de transition entre la veille et le sommeil, pourra être prolongé jusqu'à ce que l'on se rappelle ces instants qui ont précédé la mort de notre corps physique passé, les dernières scènes douloureuses, et en poursuivant l'exercice rétrospectif, nous allons nous souvenir de toute notre réincarnation passée et de toutes celles qui l'ont précédée.

269 Cet exercice de rétrospection profonde, interne et subtile, nous permet de nous rappeler toutes nos vies passées.