Les Mystères de la Vie et de la Mort

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant

 

7. Les Sept Églises

Les sept Églises dont nous parle l’Apocalypse de Saint-Jean ne se trouvent pas dans le continent asiatique, comme le supposent les ignorants. Ces sept Églises sont dans notre Colonne épinière.

L’Apocalypse de Saint-Jean est un livre scellé de sept Sceaux. Ce livre, c’est l’homme lui-même.

Personne, sinon uniquement l’Agneau, c’est-à-dire notre Moi divin, qui demeure à l’intérieur de nous-mêmes, ne peut ouvrir ce Livre et rompre les sept Sceaux.

Les Sept Églises sont sept centres nerveux que nous avons dans notre colonne vertébrale.

Éphèse : La première Église est celle d’Éphèse. Cette Église réside dans l’os coccygien. À l’intérieur de cette Église, il y a le Serpent sacré, la Couleuvre de Métal, le Serpent d’Airain qui guérissait les Israélites dans le désert.

Quand s’ouvre cette Église, nous acquérons le pouvoir sur les volcans, sur les tremblements de terre, sur les créatures qui vivent sous la terre.

Smyrne : Quand le serpent arrive à la hauteur de la prostate, alors s’éveille la seconde Église, qui est l’Église de Smyrne, et nous acquérons le pouvoir sur les eaux et les tempêtes.

Pergame : Quand la Couleuvre sacrée monte par le canal central de la moelle épinière et atteint la hauteur du nombril, alors s’éveille la troisième Église : l’Église de Pergame. Nous acquérons alors le pouvoir sur la foudre, sur le feu et sur les volcans en éruption. Nous pouvons commander aux volcans et les volcans nous obéissent. Nous pouvons commander au feu et le feu universel nous obéit.

Thyatire : Quand la Couleuvre arrive à la hauteur du cœur, elle éveille alors l’Église de Thyatire. Cette Église nous donne le pouvoir sur les cyclones, sur la brise, sur les ouragans.

Sardes : Quand la Couleuvre sacrée arrive à la hauteur de la gorge, alors nous pouvons entendre les choses que disent les Anges, les paroles des Âmes des morts, etc. C’est l’Église de Sardes.

Philadelphie : Quand la Couleuvre sacrée monte par le canal médullaire et arrive à la hauteur de l’espace entre les sourcils, alors nous pouvons voir les choses de l’autre monde, la Lumière astrale, les Âmes des défunts, les Archanges, les Séraphins, les Puissances, les Vertus, les Trônes, etc. C’est l’Église de Philadelphie.

Laodicée : Lorsque la Couleuvre atteint la partie supérieure du crâne, l’Église de Laodicée s’ouvre. C’est l’Œil de Diamant. Celui qui ouvre cet œil connaît toutes les choses du Ciel et de la Terre, il devient terrible, il voit partout ; il n’ignore rien ; après cela, l’Âme s’unit avec l’Intime et se convertit en un Maître, un Prophète, un Sage, un Illuminé, un Homme puissant. Il voit tout, entend tout, n’ignore rien. Quand l’Âme s’est unie totalement, absolument avec l’Intime, elle devient alors un Ange. Les Anges sont des Hommes parfaits.

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant