Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
Table des matières

La Pistis Sophia Dévoilée

Livre de Samael Aun Weor
Table - La Pistis Sophia Dévoilée
1. PS PROLOGUE
2. PS PREMIER LIVRE
3. PS L'HISTOIRE DE PISTIS-SOPHIA
4. PS SECOND LIVRE
5. PS UNE PARTIE DES LIVRES DU SAUVEUR
6. PS TROISIEME LIVRE
7. PS QUATRIEME LIVRE
8. PS CINQUIEME LIVRE, un extrait des livres du Sauveur
9. PS POST-SCRIPTUM, la prédication des apôtres


1983 La Pistis Sophia dévoilée

       


PS PROLOGUE

Nous, les quarante-deux juges du Karma, réunis en plein Concile dans le Temple-Cœur de la planète Terre et avec l'autorisation de la Hiérarchie du Temple-Cœur du Soleil, nous livrons à l'humanité cette œuvre, la Pistis-Sophia, dévoilée par le Vénérable Maître de la Fraternité Blanche Samaël Aun Weor. La révélation complète de cette œuvre sera faite en temps opportun.

Ce livre répond à l'un des plus grands besoins du monde actuel, il est le précurseur d'une nouvelle civilisation, d'une nouvelle culture, et du rétablissement de la Sainte Eglise Gnostique sur la face de la Terre. Le dévoilement de cette œuvre sacrée est l'accomplissement du périple ascensionnel réalisé par le Maître Samaël Aun Weor à travers tous les livres qu'il a publiés afin de remplir la mission qui lui avait été confiée.

C'est la VM Litelantes, avec toute sa hiérarchie ésotérique, que nous avons désignée pour continuer cette grande mission, en tant que directrice des Institutions Gnostiques mondiales, pour le plus grand bien de l'humanité.

Nous parlons, réunis en Concile, sous l'égide de Iéou, Patriarche de la suprême Hiérarchie, et avec le plein pouvoir de la Fraternité Blanche, à laquelle nous appartenons. Nous avons autorisé la publication de ce livre, la Pistis-Sophia dévoilée, la « Bible » gnostique, qui renferme tous nos Mystères sacrés, parce que le moment est venu où ces Mystères doivent aller au-devant de l'humanité.

Les temps de la fin sont arrivés, vous êtes proches du grand cataclysme : la lutte des éléments commencera bientôt à se déchaîner en divers endroits de la planète. Nous exhortons donc le peuple gnostique à l'union, en ces moments cruciaux où l'humanité se trouve, au carrefour de « l'être ou ne pas être ».

Soyez alertes comme la sentinelle en temps de guerre. Finissez-en avec l'organe Kundartiguateur : alors le Je, l'Ego, le Moi, sera définitivement détruit et l'Etre naîtra en vous. Ainsi parviendrez-vous à l'Autoréalisation intime. La semence de l'Ange est dans le Sanctuarium de chacun de vous, et sa germination sera le résultat du Mariage Parfait et du travail dans les trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.

Il est urgent de former l'Armée du Salut Mondial, fondée sur l'Eglise vivante, sur le « peuple élu », lequel sera composé des couples parfaits qui travaillent intensément dans les trois Facteurs révolutionnaires. Etudiez et mettez en pratique toutes les leçons de patience, de tempérance, de loyauté et d'obéissance que vous ont données votre Divine Mère et votre Père Divin, afin que par les Mystères sacrés de notre Sainte Eglise, vous deveniez dignes du trésor de la Lumière.

Buvez la Sagesse, dans les eaux cristallines d'une blancheur immaculée. Ces eaux contiennent l'Arbre des Philosophes, des Sages, des scientifiques et des mystiques. Elles renferment la matière première du Magnum Opus, l'Elixir de Longue Vie, que l'on ne trouvera nulle part ailleurs. Elles sont l'origine du corps, de l'Ame, de l'Intime, de la Vie. Ces eaux représentent la force sexuelle, le pouvoir de la Parole, le resplendissant Dragon de la Sagesse ; elles sont l'Alpha et l'Oméga, le nec plus ultra, le Christ intime, le commencement et la fin, la force solaire que l'humanoïde intellectuel doit incarner à l'intérieur de lui-même.

Répondez aux questions suivantes, soyez sincères avec vous-mêmes, mettez la main sur votre cœur, demandez conseil à votre Divine Mère Kundalini et répondez avec sincérité : Etes-vous autoréalisés ? ; Vos doctrines et vos théories vous ont-elles conduits à l'état angélique ? ; Qu'est-ce que vos doctrines et théories vous ont donné ? ; qu'avez-vous obtenu concrètement ?.

Nous vous certifions que jamais, dans le cours des âges, on n'a vu quelqu'un qui se soit christifié sans le Mariage Parfait ; sans la transmutation séminale, sans le secours de la Divine Mère Kundalini. Grâce au Serpent Igné de vos pouvoirs magiques, vous pourrez gravir l'échelle de l'Initiation et entrer dans la Jérusalem Céleste, qui accueillera les élus après le grand cataclysme.

Celui qui a soif, on lui donnera de la source de l'eau de la vie, par la grâce de l'Esprit-Saint. Heureux celui qui sait boire les eaux pures dans le Mariage Parfait, car jamais plus il n'aura soif. IAO : Ignis, Aqua, Origo. Mais les ténébreux, les sorciers, les idolâtres, les menteurs, leur lot sera l'Avitchi, les mers de feu et de soufre brûlant, c'est-à-dire la ‘‘Deuxième Mort ».

Nous, les Juges du Karma, qui avons plein pouvoir sur la vie et la mort des êtres humains de cette planète, nous vous le disons : Abreuvez-vous de vos eaux pures et cristallines afin de vous élever sur les ailes du Plérôme.

Nous donnons notre bénédiction à tous les êtres humains, sans distinction de sexe, de caste, de race ou de couleur, en souhaitant que la Révolution de la Conscience christique hâte le pas, afin que le Christ descende en vous tous et que la lumière du Logos divin fasse fleurir la rose ignée de la Spiritualité sur la croix géante de la Galaxie.

Nous qui rendons témoignage de toutes ces choses, nous vous affirmons que nous viendrons sous peu. Qu'il en soit ainsi.

Paix Invérentielle

 

Document sans titre
 
Livre Sacré
Pistis Sophia est un livre apocryphe dicté par Jésus à ses apôtres après la résurrection, l'église catholique romaine n'a jamais accepté un tel livre, on dit que le manuscrit a été trouvé en Egypte dans 718 papyrus écrits en Copte, et publié pour la première fois en France en 1851. Ensuite, il y a eu une version en Anglais. Plus tard le Maître Huiracocha a essayé de le dévoiler sans succès, et le Maître Samaël l'a dévoilée comme oeuvre posthume. Publié en 1983, il a été son dernier livre. Le Maître s'est désincarné sans le terminer, des 148 chapitres de Pistis Sophia, seulement 91 ont été dévoilés.