Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
1. MM01 L'Eden
2. MM02 Le Labarum du Temple
3. MM03 Les cygnes du Paradis
4. MM04 L'acte sexuel dans l'Eden
5. MM05 Lucifer
6. MM06 Jéhovah, Lucifer, le Christ
7. MM07 L'Arbre de la Vie
8. MM08 L'Initiation
9. MM09 Les Ages de la Conscience
10. MM10 Le voyage astral
11. MM11 La colline de Chapultepec
12. MM12 Clé pour éveiller la conscience pendant le sommeil
13. MM13 Affaires karmiques
14. MM14 Les Arcanes Majeurs
15. MM15 Les Etats de Djinn
16. MM16 Clé pour invoquer le corps à distance
17. MM17 La méditation
18. MM18 L'opposition des ténébreux
19. MM19 Les ténébreux ferment les portes de l'Eden
20. MM20 Les deux portes fermées
21. MM21 Préparation initiatique
1. MM2101 11. MM2111
2. MM2102 12. MM2112
3. MM2103 13. MM2113
4. MM2104 14. MM2114
5. MM2105 15. MM2115
6. MM2106 16. MM2116
7. MM2107 17. MM2117
8. MM2108 18. MM2118
9. MM2109 19. MM2119
10. MM2110 20. MM2120
22. MM22 Les deux témoins
23. MM23 Gaïo
24. MM24 Le problème sexuel
25. MM25 Les Sept Eglises
26. MM26 Des gens qui font du tort
27. MM27 Les semeurs d'épouvante
28. MM28 L'Eglise de l'Esprit-Saint
29. MM29 Les sept Temples
30. MM30 Les sept Serpents
31. MM31 La naissance de Jésus
32. MM32 La naissance spirituelle
33. MM33 Origines du moi humain
34. MM34 Le Gardien du Seuil
35. MM35 La première grande naissance de Jésus-Christ
36. MM36 La cérémonie du Temple
37. MM37 La Sainte Famille fuit en Egypte
38. MM38 Jésus en Egypte
39. MM39 Les trente-trois chambres du temple
40. MM40 Le troisième Serpent
41. MM41 Le quatrième Serpent
42. MM42 Le cinquième Serpent
43. MM43 Les derniers moments de Jésus en Egypte
44. MM44 Jésus en Terre Sainte
45. MM45 Le baptême de Jésus
46. MM46 Les trois aspects de la Couronne de la Vie
47. MM47 L'Ancien des Jours
48. MM48 Le premier couple divin
49. MM49 Les sept colonnes doubles du temple
50. MM50 Les Noces de Cana
51. MM51 Le plus grand dans le Royaume des Cieux
52. MM52 L'Elixir de longue vie
53. MM53 Le Dieu Chauve-Souris
54. MM54 L'onction à Béthanie
55. MM55 Ehécatl, le Dieu du Vent
56. MM56 Shamballah
57. MM57 Le Mouvement Gnostique
58. MM58 La Tradition Gnostique
59. MM59 De la pratique et non des théories
60. MM60 Etats de Djinn (Jinas)
61. MM61 Imagination, Inspiration, Intuition
62. MM62 Les Sanctuaires Gnostiques
63. MM63 L'Apostolat
64. MM64 L'ordre dans les réunions
65. MM65 La grande sélection
66. MM66 Le Karma mondial
67. MM67 Consécration des talismans et des Sanctuaires
68. MM68 Cérémonies de Haute-Magie
69. MM69 Invocations
70. MM70 Le problème sexuel des célibataires
71. MM71 Vocalisation ésotérique pour célibataires


1956 Les Mystères Majeurs - Préparation initiatique

       


MM2106

Les écoles spiritualistes sont remplies de « fourvoyés sincères », de gens sincères mais dans l'erreur. Le crime se cache même dans l'encens de la prière.

Le Christ a été crucifié entre deux larrons. Presque toutes les organisations spirituelles exploitent le Christ. Les unes l'exploitent avec de bonnes intentions, les autres avec de mauvaises intentions : ce sont là le bon et le mauvais larron.

En France, une canaille qui s'était consacrée jusque là à l'Astrologie de foire et au bon vin, a changé de direction du jour au lendemain ; elle s'est laissée pousser les cheveux et la barbe, puis est allée au Vénézuéla où elle a fondé une loge de Magie Noire appelée l'Ordre du Verseau et elle a déclaré qu'elle était la réincarnation de Jésus-Christ, rien de moins. Une autre fripouille a suivi son exemple et est devenue Saint-Pierre, et s'est mise à se promener dans les rues, portant tunique, cape et sandales.

Ces gens se présentent comme des apôtres désintéressés. Ils exploitent le nom du Christ avec de mauvaises intentions et obtiennent des terres, des fermes, sous prétexte d'y fonder ce qu'ils appellent des Ashrams. Les suiveurs de ces fripouilles sont des fourvoyés sincères, mais ils commettent malheureusement le crime de trahison envers le chef des âmes. Ils échangent le Christ pour un imposteur : c'est là un crime de haute trahison.

D'autres se disent Rose-Croix. Ils s'affilient à la loge noire Amorc ; cette loge vend des initiations et confie entre autres le mot « Mathrem » comme le nec plus ultra de la Magie. Il s'avère que ce terme est un mantra pour pénétrer dans les plans de la loge noire. Ces gens exploitent le Christ avec de mauvaises intentions. L'Amorc est une maison commerciale.

D'autres encore s'affilient à la Société Théosophique. Ces gens ne comprennent pas le mystère du Christ. Ces gens sont pétrifiés dans les théories du siècle dernier. Ces gens sont remplis de fanatisme et de peur, ils n'acceptent rien de nouveau et ils croient qu'ils représentent le dernier mot en ce qui concerne le savoir, ils sont pétris d'orgueil, de présomption et de crainte. Ce sont des gens négatifs et dangereux, des gens qui exploitent le Christ avec de bonnes intentions.

Il y a aussi les rosicruciens de Max Heindel. Ce sont des fourvoyés sincères. Max Heindel ne connaît pas l'ésotérisme christique. Ceux qui suivent Heindel ignorent totalement la doctrine du resplendissant Je suis.

Heindel dit que lors du baptême de Jésus il s'est produit un changement : il prétend que Jésus s'est désincarné et que le Christ est alors entré dans ce véhicule. Cette fausseté est une preuve suffisante pour montrer que Heindel ne connaît absolument pas la doctrine du resplendissant Je suis. Heindel ne sait pas ce qu'est la Couronne de la vie. Heindel ignore tout de l'Esotérisme christique, c'est une personne sincère, mais fourvoyée, et ceux qui le suivent marchent sur le chemin de l'erreur, parce que « aveugles et guides d'aveugles, tous se précipitent à l'abîme ».

Les dirigeants de cette institution exploitent le Christ avec de bonnes intentions, mais ce sont des sincères fourvoyés. Ce sont, malheureusement, des fornicateurs, parce qu'ils ne connaissent pas le Grand-Arcane.

Toute association de fornicateurs constitue une loge noire.

Il existe une foule de temples de spiritisme ; dans ces temples abondent les personnes dotées de facultés médiumniques. Une multitude d'imposteurs se manifestent à travers ces facultés médiumniques. Ils se disent tous Jésus-Christ, et les pauvres gens croient fermement à ces impostures. L'abîme est rempli de ténébreux qui se manifestent dans les temples spirites par l'intermédiaire des facultés des médiums. Ces pauvres gens, malheureusement, sont terriblement fanatiques. Ce sont des sincères fourvoyés. Les chefs de ces centres spirites exploitent le Christ avec de bonnes intentions.

Il y a une multitude d'ordres, loges, écoles et centres de spiritualité ; les uns suivent le bon larron et les autres le mauvais larron.

Il y a aussi une foule de religions qui se sont enrichies avec le sang du Christ. Le Vatican regorge de richesses. Tout l'or du Vatican a été obtenu grâce au sang du martyre du Calvaire. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que le pape Pie XII avait la marque de la bête sur le front et sur les mains. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que ce pape, comme plusieurs autres, était un démon de l'abîme ; un démon ayant un corps en chair et en os, un démon incarné.

Dans les ruines de nombreux couvents de nonnes, on a retrouvé des squelettes d'enfants nouveau-nés ; c'est un fait avéré, même si l'on s'efforce généralement de cacher ces choses. Les prêtres séduisent et corrompent les jeunes femmes ; les prêtres forniquent dans les confessionnaux. Tous ces gens se livrent à la passion charnelle, figurée par l'arcane 15 du Tarot, tuent et forniquent mystiquement. Ils touchent de l'argent pour les mariages, ce qui est un crime contre l'Esprit-Saint ; l'amour demeure dans l'église du coeur ; faire des affaires avec l'amour est un crime contre l'Esprit-Saint. Ces gens suivent le mauvais larron.

Une multitude d'organisations religieuses vivent du Christ. Elles exploitent le sang du martyre du Calvaire. Tous ces gens, que l'on nomme Protestants, Adventistes, Anglicans, Mormons, Evangélistes, Pentecôtistes, Témoins de Jéhovah, etc., étudient la Bible au pied de la lettre.

Etant donné que ces pauvres gens ne connaissent pas la doctrine secrète du Je suis, ils tombent dans les plus terribles aberrations, dignes d'un Molière et de ses caricatures. Une foule d'organisations sont imprégnées d'intellectualisme spiritualiste. Les membres de ces groupes à prétention spirituelle forniquent misérablement et sont imbus d'orgueil, de fanatisme et de peur. Tous exploitent le Christ. Les uns suivent le bon larron, les autres le mauvais larron.

Tous adorent la personne de Jésus mais ont rejeté sa doctrine, la doctrine secrète du Je suis.

I1 nous est pénible d'écrire cela, mais c'est la vérité. Il est aussi mal de parler quand on devrait se taire que de se taire quand on devrait parler. Il y a des silences criminels ; il y a des paroles infâmes.

A plusieurs reprises, nous avons entendu nos frères rosicruciens, théosophes, etc., nous calomnier parce que nous disons la vérité.

Ces frères confondent la sainteté avec la bigoterie, la fraternité avec la complicité. Ils sont les prostituées de la spiritualité.

Comme dit Sivananda, ce sentier est réellement plein de dangers en dedans et en dehors. C'est le sentier en lame de rasoir.

Max Heindel et Rudolf Steiner croyaient que les Lucifers étaient des êtres attardés, ou un chaînon entre les hommes et les Anges, ou des habitants de Mars, et mille autres inepties. Si nos disciples se laissent confondre par Steiner et Heindel, ils se convertiront en démons.

Lucifer et les Lucifers sont des démons de l'abîme, ce que semblent ignorer Steiner et Heindel.

Presque toutes les écoles spiritualistes enseignent à développer la force mentale. Elles veulent toutes engraisser le mental. C'est ainsi que beaucoup tombent dans la Magie Noire.

Le mental est l'âne sur lequel nous devons monter pour entrer dans la Jérusalem Céleste. Le mental doit s'humilier devant la majesté de l'Intime. C'est une chose que nos frères spiritualistes ignorent ; ils veulent faire toujours leur volonté personnelle, mais jamais ils ne font la volonté du Père. Voilà la vérité, la terrible vérité.

Beaucoup se livrent à l'hypnotisme, soi-disant pour faire du bien. C'est ainsi que le crime revêt le déguisement du saint. L'hypnotisme est pure et authentique Magie Noire.

Lorsque s'ouvre une nouvelle école de Magie Noire, la première victime c'est le martyre du Calvaire. On y parle en Son nom pour que les suiveurs croient, on collecte de l'argent en Son nom, on enseigne la Magie Noire en Son nom et c'est en Son nom que l'on ferme aux autres les portes de l'Eden, en Son nom que l'on séduit des jeunes filles ingénues, en Son nom que les dévots commettent l'adultère et forniquent mystiquement, en Son nom qu'ils capitalisent et qu'ils acquièrent des propriétés, etc.

Le Christ a toujours été une bonne affaire pour tous ces petits frères : théosophes, Rose-Croix, spirites, etc.

La plupart des écrivains occultistes réécrivent ce qu'ils ont lu ; ils répètent comme des perroquets les théories des autres. Ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ; ils enseignent ce qu'ils ne savent pas ; ils expliquent des choses qu'ils n'ont jamais expérimentées. Ils sont remplis d'orgueil intellectuel. Mais ils n'en disent pas moins, cyniquement : « Je suis un enfant, je n'ai pas d'orgueil, je suis très simple ».

« Hypocrites pharisiens !, sépulcres blanchis !, race de vipères ! ». A l'abîme !, à l'abîme !, à l'abîme !.

Nous pensions envoyer ce livre à toutes les écoles, mais l'un de nos frères gnostiques nous a dit : « Ces écoles ne l'accepteraient pas, elles s'empresseraient de le cacher, parce qu'il ne leur convient pas. Ne voyez-vous pas que les chefs de ces écoles sont terriblement jaloux ?. Ils vivent de leurs écoles, de leurs groupes et ils ont une peur bleue de les voir s'effondrer. « Voilà ce que nous a dit ce frère gnostique. Naturellement, la logique était de son bord et il fallut bien nous ranger à son avis.

Tous ces gens vivent en marchandant le Christ ; ils vivent de leur « commerce ».

Les uns suivent le bon larron et les autres le mauvais larron, voilà la vérité. Ainsi donc, le délit se cache dans l'encens de la prière. Il y a beaucoup de vertu chez les méchants et il y a beaucoup de méchanceté chez les vertueux. Les saints eux-mêmes ont fait beaucoup de mal avec leurs vertus.

En vérité je vous le dis, mes frères, même avec les vertus nous pouvons faire du mal aux autres, quand nous ne savons pas utiliser ces vertus. « L'Amour est loi, mais l'Amour conscient ».

La complaisance avec le délit est aussi un délit.

 

Document sans titre


Initiation
Préparation initiatique et aménagement des sanctuaires.
1. MM01 L'Eden
2. MM02 Le Labarum du Temple
3. MM03 Les cygnes du Paradis
4. MM04 L'acte sexuel dans l'Eden
5. MM05 Lucifer
6. MM06 Jéhovah, Lucifer, le Christ
7. MM07 L'Arbre de la Vie
8. MM08 L'Initiation
9. MM09 Les Ages de la Conscience
10. MM10 Le voyage astral
11. MM11 La colline de Chapultepec
12. MM12 Clé pour éveiller la conscience pendant le sommeil
13. MM13 Affaires karmiques
14. MM14 Les Arcanes Majeurs
15. MM15 Les Etats de Djinn
16. MM16 Clé pour invoquer le corps à distance
17. MM17 La méditation
18. MM18 L'opposition des ténébreux
19. MM19 Les ténébreux ferment les portes de l'Eden
20. MM20 Les deux portes fermées
21. MM21 Préparation initiatique
1. MM2101 11. MM2111
2. MM2102 12. MM2112
3. MM2103 13. MM2113
4. MM2104 14. MM2114
5. MM2105 15. MM2115
6. MM2106 16. MM2116
7. MM2107 17. MM2117
8. MM2108 18. MM2118
9. MM2109 19. MM2119
10. MM2110 20. MM2120
22. MM22 Les deux témoins
23. MM23 Gaïo
24. MM24 Le problème sexuel
25. MM25 Les Sept Eglises
26. MM26 Des gens qui font du tort
27. MM27 Les semeurs d'épouvante
28. MM28 L'Eglise de l'Esprit-Saint
29. MM29 Les sept Temples
30. MM30 Les sept Serpents
31. MM31 La naissance de Jésus
32. MM32 La naissance spirituelle
33. MM33 Origines du moi humain
34. MM34 Le Gardien du Seuil
35. MM35 La première grande naissance de Jésus-Christ
36. MM36 La cérémonie du Temple
37. MM37 La Sainte Famille fuit en Egypte
38. MM38 Jésus en Egypte
39. MM39 Les trente-trois chambres du temple
40. MM40 Le troisième Serpent
41. MM41 Le quatrième Serpent
42. MM42 Le cinquième Serpent
43. MM43 Les derniers moments de Jésus en Egypte
44. MM44 Jésus en Terre Sainte
45. MM45 Le baptême de Jésus
46. MM46 Les trois aspects de la Couronne de la Vie
47. MM47 L'Ancien des Jours
48. MM48 Le premier couple divin
49. MM49 Les sept colonnes doubles du temple
50. MM50 Les Noces de Cana
51. MM51 Le plus grand dans le Royaume des Cieux
52. MM52 L'Elixir de longue vie
53. MM53 Le Dieu Chauve-Souris
54. MM54 L'onction à Béthanie
55. MM55 Ehécatl, le Dieu du Vent
56. MM56 Shamballah
57. MM57 Le Mouvement Gnostique
58. MM58 La Tradition Gnostique
59. MM59 De la pratique et non des théories
60. MM60 Etats de Djinn (Jinas)
61. MM61 Imagination, Inspiration, Intuition
62. MM62 Les Sanctuaires Gnostiques
63. MM63 L'Apostolat
64. MM64 L'ordre dans les réunions
65. MM65 La grande sélection
66. MM66 Le Karma mondial
67. MM67 Consécration des talismans et des Sanctuaires
68. MM68 Cérémonies de Haute-Magie
69. MM69 Invocations
70. MM70 Le problème sexuel des célibataires
71. MM71 Vocalisation ésotérique pour célibataires